Loi de création
CREATION

Crée par la loi n° 1535 du 25 juin 2002 ; l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Zaghouan (ISET de Zaghouan) constitue un centre de compétence complet, ouvert à l’environnement extérieur et bien situé dans une ville au carrefour de grands axes de communication du nord au cap bon jusqu’au centre du pays.

 MISSION

La mission de l’ISET de Zaghouan comme tout autre institut d’études technologiques se résume comme suit :

  Assurer la formation de cadres moyens (licenciés) pour les besoins des entreprises aussi bien au niveau du secteur industriel (secondaire) que du secteur des services (tertiaire).

  Promouvoir le recyclage et la formation continue au profit des cadres exerçant dans les entreprises (formation ponctuelle, formation continue etc…)

  Mettre en place un partenariat avec les entreprises et les organisations professionnelles, participation des professionnels à la formation et à l’encadrement des étudiants, réalisation conjointe de programmes de recherches appliquées et de transfert de technologie

L’implantation de l’ISET de Zaghouan constitue un about majeur pour le tissu économique et industriel de la région. En bref, l’ISET de Zaghouan va constituer un pôle de rayonnement technologique régional.

 DEPARTEMENTS

L’ISET de Zaghouan, a pour objectif de former des licenciés capables de répondre aux besoins des entreprises régionales. L’établissement a pour vocation principale la formation dans les domaines secondaires et tertiaires suivants :

  Génie des Procédés(GPr)

       Procédés Chimiques (PC)

       Procédés Agroalimentaires (PA)

  Technologie de l’Informatique (TI)

       Multimédia et Développement Web (MDW)

      Réseaux et Services Informatique (RSI) 

  Sciences Economiques et Gestion (AF)

       Gestion Comptable et Financière(CF)

       Gestion de la Production(Gp)